
Le supermarché en ligne Ooshop, filiale de Carrefour, fête ses 17 ans d’existence. En effet le premier magasin Ooshop a été ouvert en 1999. Peu à peu, Ooshop s’est spécialisé dans le commerce en ligne et est devenu le leader …
L’avis de la rédaction Courses-en-ligne.fr pour Auchandrive :
Pouvoir d’achat : ★★★★★
Facilité de commande : ★★★★☆
Facilité de Retrait : ★★★★★
Note globale : ★★★★★
Auchan Drive a été l’un des pionniers en la matière sur le territoire hexagonal. Créé en l’an 2000 dans le Nord de la France (mais massivement développé à partir de 2005), et plus précisément à Leers, Auchan a su répondre à une demande naissante qui est devenue très importante 15 ans plus tard. Il y a plus de drives que d’hypermarchés en France, soit plus de 2 000.
600 millions d’euros de chiffre d’affaires et 25% de parts de marché
A ce jour, Auchan Drive réalise un chiffre d’affaires annuel flirtant avec les 600 millions d’euros. il est intéressant de noter que le groupe Auchan possède un drive éponyme et Chronodrive (pure player du secteur) qui est présenté ici.
Au total, 1 client français sur 4 fait appel à Auchan en matière de Drive. La recette d’ Auchan Drive est simple : permettre à ses clients de réaliser des économies tout en gagnant du temps et de l’énergie. En moins de 5 minutes, votre caddie sera rempli et le service client est 100 % gratuit. Les courses en ligne peuvent être réalisées 24 heures sur 24, et, les stations Drive sont généralement ouvertes du lundi au samedi de 8 heures 30 à 20 heures 30.
Auchan Drive compte plus de 105 stations Drive en France. La marque est d’ailleurs présente dans plus de 45 départements hexagonaux. Les zones les plus couvertes sont la région lilloise et la région marseillaise.
Selon les zones géographiques, les clients ont le choix entre 6 000 et 15 000 produits répartis dans une douzaine de rayons virtuels allant des fruits aux surgelés en passant par les produits d’hygiène et l’épicerie (salée comme sucrée).
Régulièrement, Auchan Drive propose des promotions sur ces centaines de produits, et, des bons de réduction (notamment à la rentrée ou pendant les fêtes de fin d’année).