Comparatif des cybermarchés Français : offres exclusives pour vos courses en ligne
Houra 20€ offerts
Mes courses casino Service gratuit
Carrefour (ex ooshop) livraison 0€
Chronodrive 10€ offerts dès 50€
auchandrive 10 euros offerts
Casino Drive 8€ offerts
Carrefour Drive 10€ offerts pour toute 1ère commande dès 90€ d'achat
Auchandirect 10€ offerts dès 80€ d'achats
monoprix Livraison gratuite dès 50€ d'achats sur votre 1ère commande
Publié le 10 janvier 2012


Monoprix lance une nouvelle application sur Smartphone

L’application « Monoprix est moi » vient d’être lancée par l’enseigne, elle offre à sa clientèle des services complémentaires pour faciliter au maximum ses courses en magasins.

Monoprix s’était déjà distingué à la rentrée en lançant une application pour iPhone, « Monoprix est moi » permet à tout titulaire d’un Smartphone de bénéficier d’une assistance efficace tout au long de ses achats dans une enseigne du groupe. L’application se compose de plusieurs fonctionnalités, la zone fidélité permet au client de consulter en direct son solde de points de fidélité S’Miles, de se tenir informer des promotions et avantages par rayons, la certitude de plus passer à côté de bonnes affaires. L’offre en menus se voit doté d’une carte de fidélité dématérialisée disponible sur l’application, le client scanne et enregistre un code-barre à chaque achat et bénéficie d’un menu offert à partir de dix achetés. La zone ma liste de courses permet de mémoriser ses références favorites pour ne plus perdre de temps, l’application offre aussi une zone des promotions ainsi que des magazines avec des articles sur des sujets divers et variés.

Le magasin traditionnel, à l’oubliette ?

Le secteur de la grande distribution a connu de nombreuses révolutions ces derniers temps, essor des supermarchés en ligne, développement des applications pour Smartphones en magasins, qu’elles seront les prochaines évolutions ? Des puces RFID implantées dans chaque produit pour scanner tous ces articles en caisse en une seule fois ? Les évolutions technologiques sont prometteuses, une enseigne comme Monoprix touchant majoritairement un public urbain au fait des dernières avancées numériques se doit d’innover de la sorte pour ne pas se laisser dépasser par des mutations toujours plus rapides, comment sera le supermarché de demain ? Les courses ne seront bientôt plus considérées comme une corvée avec le développement en continu de ce type de services.