Comparatif des cybermarchés Français : offres exclusives pour vos courses en ligne
Houra 20€ offerts
Mes courses casino Service gratuit
Carrefour (ex ooshop) livraison 0€
Chronodrive 10€ offerts dès 50€
auchandrive 10 euros offerts
Casino Drive 8€ offerts
Carrefour Drive 10€ offerts pour toute 1ère commande dès 90€ d'achat
Auchandirect 10€ offerts dès 80€ d'achats
monoprix Livraison gratuite dès 50€ d'achats sur votre 1ère commande
Publié le 2 mars 2012


Les abonnements aux courses en ligne sur Telemarket


Telemarket offre certes la livraison à partir de 190 euros d’achats, mais la facture en dessous de ce seuil. Pour permettre à ces clients d’économiser sur le frais de livraison, Telemarket propose un système astucieux d’abonnement à travers un e-carnet.

L’abonnement aux frais de livraison, vite rentabilisé

L’enseigne facture aux consommateurs les frais de livraison 9,90 euros pour une commande comprise entre 80 et 150 euros, un montant d’achat qui représente la majorité de la facture finale. Pour adoucir les frais supplémentaires liés à la livraison à domicile, Telemarket propose à ces clients fidèles plusieurs formules d’abonnement pour réduire substantiellement les frais. Deux possibilités s’offrent aux clients :

–          Un e-carnet de 10 livraisons au prix de 59 euros qui ramène le coût des frais de livraison de 9,90 euros à 5,90 euros par commande

–          Ou plus avantageux encore, un abonnement illimité à 14,70 euros mensuels, qui est dès la deuxième commande passée dans le mois

L’abonnement illimité est prélevé chaque mois sur le compte bancaire du client et peut-être arrêter à tout moment. Les tickets de livraison de l’e-carnet sont eux soustraits à chaque commande passée en ligne. Il s’agit d’un moyen de se distinguer fortement de la concurrence concernant les frais de livraison pour Telemarket qui est le seul supermarché en ligne à proposer, pour le moment, ce type de possibilités aux consommateurs. Les frais de livraison peuvent vite atteindre des montants conséquents sur une année, Télémarket souhaite un maximum limiter ce coût supplémentaire avec l’e-carnet et l’abonnement illimité, qui sont aussi d’excellents moyens de fidéliser la clientèle. Telemarket propose aussi la possibilité de livraison le dimanche matin, une option qui contribue aussi à distinguer l’enseigne. Quelle sera la réaction de la concurrence ? Pour l’instant, personne ne semble suivre la voie inaugurée par Telemarket.